Qu'est-ce que l'intégration ou l’interfaçage des réseaux sociauxsur votre site Web ?

 

L’intégration des réseaux sociaux est une stratégie marketing qui vous permet de tirer parti des canaux sociaux comme une extension du marketing traditionnel déjà existants. Ce procédé est aussi appelé l’interfaçage du site avec les réseaux sociaux.

‘’Les consommateurs aiment utiliser différentes formes de communication, et il est important de répondre à chaque préférence’’, a déclaré Kibler. Si vous n’utilisez pas ou n’intégrez pas certaines plateformes, cela pourrait nuire à votre notoriété et à votre réputation.

« Certains préfèrent peut-être vous envoyer un message sur votre page Facebook, vous tweeter ou vous envoyer un message via Yelp plutôt que d’envoyer un e-mail ». Si vous n’y prêtez pas attention, vous pourriez perdre ces précieuses pistes simplement parce que vous ne leur avez pas donné la forme de communication qu’ils préfèrent.

code
Young people watching a live streaming. Social media concept.

Comment connecter votre site Web aux réseaux sociaux?

Quand il s’agit de vendre des produits via les médias sociaux, cela doit demander une attention particulière à la stratégie marketing utilisé. Si vous ne disposez pas déjà de canal de ventes via les réseaux sociaux, il est peut-être temps de repenser votre stratégie actuelle. Bien sûr, il y a beaucoup de on dit associé au pouvoir de vente des médias sociaux : cependant il devient de plus en plus clair que si vous ne vous connectez pas à des réseaux tels que Instagram, Twitter et Facebook, pour commencer, vous laisserez probablement de nombreux clients partir chez vos concurrents. Vous ne croyez pas ce que les médias évoque vis à vis des réseaux sociaux ? Les chiffres ne mentent pas, car les médias sociaux restent une mine d’or potentielle pour les enseignes utilisant la puissance du commerce électronique. Pour commencer :

  • Les marques dotées de stratégies sociales intelligentes sont six fois plus susceptibles de se rendre dans votre magasin : si vous voulez que les clients dépense de l’argent chez vous, il est essentiel qu’ils s’ouvrent à vous dans leurs flux sociaux.
  • La statistique classique selon laquelle 74% des décisions d’achat des consommateurs sont influencées par les réseaux sociaux ne peut pas être surestimée: plus vous avez d’interactions positives avec des clients potentiels, mieux c’est.
  • Les entreprises qui se concentrent sur les réseaux sociaux créent une « culture client » plus forte : en d’autres termes, il est possible pour les clients de vous mettre en avant dans son propre réseau. La question demeure : comment effectuez-vous réellement ces ventes ? La réponse est simple : intégrez les médias sociaux à votre site Web.

Traiter les médias sociaux comme une option, est sans doute l’une des erreurs les plus coûteuses que les commerce modernes commettent en ce qui concerne leur stratégie marketing. Votre stratégie sociale doit compléter vos ventes en magasin plutôt que d’être autonome. Vous avez donc besoin d’une intégration sur site efficace de diverses plateformes de médias sociaux pour les clients adepte des réseaux sociaux dans votre enseigne.

Il n’y a pas d’approche unique pour intégrer les médias sociaux dans votre site Web : cependant, une combinaison des stratégies suivantes, est un moyen infaillible pour toute marque et commerce électronique de vraiment commencer à tirer parti du pouvoir de la sphère sociale plutôt que de dormir dessus.

Créer des boutons de médias sociaux personnalisés

L’ajout de liens vers vos profils de médias sociaux est le moyen le plus simple d’intégrer les réseaux sociaux à votre site Web. Les liens vers les profils de médias sociaux permettent aux utilisateurs de naviguer rapidement vers leur réseau préféré afin d’en savoir plus sur votre entreprise, de vous contacter ou de partager votre contenu. L’intégration de ces boutons dans votre site ne devrait pas se limiter à copier les logos Facebook, Twitter et YouTube standard et à les entasser sur une page à moitié vide. Au lieu de cela, essayez de les intégrer de manière transparente dans la conception de votre site Web.

A titre d’exemple la marque de meubles Loaf y est parvenue avec des boutons personnalisés aux couleurs de la marque. Chaque page présente les boutons bien en évidence à côté de l’image du produit, mais légèrement décolorés pour ne pas nuire au produit lui-même.

La société hôtelière Signet Apartments a utilisé de simples logos de médias sociaux dans le header de son site internet. Ces logos changent de couleur au survol et correspondent à la conception en bloc de leur menu principal. Si vous pensez que la conception de logos personnalisés est trop coûteuse, vous pouvez également nous contacter afin de vous faire un nouvel avis sur cela.

Ajoutez un fil Twitter sur votre page d'accueil

Lorsqu’un utilisateur visite votre page d’accueil, que voit-il ? Le contenu statique qui est rarement mis à jour donnera aux utilisateurs l’impression d’une entreprise obsolète. Un moyen facile de donner un peu de vie à votre page d’accueil et de la maintenir à jour avec vos dernières actualités, est d’intégrer un flux Twitter. La plupart des sites Web placent le flux en bas de la page, généralement dans le pied de page. Cependant, si vous souhaitez que votre site se démarque de vos concurrents, placez le flux visible au premier regard sur la page d’accueil de votre site. L’une des façons les plus simples d’ajouter le flux Twitter est de créer un compte Twitter dans un premier temps et de le faire intégrer à votre site internet par une agence de communication. Après avoir sélectionné quelques options, votre développeur adaptera cette intégration avec quelques lignes de codes, pour que l’intégration soit optimale et que vos visiteurs est toujours une visibilité sur votre actualité.

Inclure des boutons de partage sur vos articles de blog

Si vous avez un blog intégré à votre site internet, ajoutez des boutons de partage à chaque article est absolument essentiel. Les boutons de partage permettront aux lecteurs de partager votre contenu en un seul clic. Sans bouton de partage, il est beaucoup plus long pour un visiteur de partager du contenu intéressant et celui-ci ne fera pas, vous passerez donc à coté d’une mise en avant gratuite et très efficace. Quelques lignes de code pour un intégration par des concepteurs de site internet sur mesure ou l’installation d’un plugin pour les utilisateurs les moins averti suffirons. 

 

Les idées incluent :

  • Créer les boutons de partage pour votre site Web et de les personnaliser selon vos besoins. Choisissez parmi des dizaines de réseaux de médias sociaux et ajoutez uniquement les boutons de votre choix!
  • Choisissez le style, la taille et la position des boutons avec il existe de nombreuses options pour intégrer ces boutons dans vos articles.
  • Ce bouton Partager sur mesure vous permettras de partagé le contenu ou le bouton a été ajouté.

Utiliser une galerie Instagram

Les entreprises peuvent utiliser ce formidable outil pour partager leurs derniers produits ou annonces avec des clients potentiels. Cependant, l’un des moyens les plus puissants d’utiliser Instagram, est de créer un flux en direct de témoignages de photos. En affichant un flux Instagram personnalisé sur votre site Web, vous pouvez vraiment vous connecter avec les clients passés, actuels et futurs.

Un flux montrant à quel point la nourriture est excellente dans votre restaurant, une robe de votre dernière collection ou une célébrité repérée portant votre nouveau produit seraient affichés sur votre site internet donnant du dynamisme à celui-ci. Montrer à vos utilisateurs que votre entreprise est populaire, appréciée et pertinente, contribuera grandement à faire passer le mot et à attirer de nouveaux clients.

Si votre site Web fonctionne sur un CMS comme WordPress ou Drupal, vous pouvez inclure un flux Instagram personnalisé sur votre site en ajoutant un plugin gratuit tel que Instansive. Une fois installé, définissez simplement le hashtag que vous souhaitez afficher et c’est parti ! Mais attention au paramétrage de celui-ci, des subtilités sont présente pour ne pas nuire à votre référencement.

Autoriser les utilisateurs à s'inscrire / se connecter avec Facebook

Saviez-vous que près des trois quart des personnes préfèrent se connecter à un site Web en utilisant une connexion sociale?

Si vous avez une fonctionnalité de création de compte ou un espace membre sur votre site Web, alors pourquoi ne pas autoriser les utilisateurs à se connecter avec Facebook ? Cela améliorera l’expérience utilisateur et augmentera les conversions d’enregistrement. Les outils de développement sur Facebook fournissent un guide sur la façon de créer cette fonctionnalité sur votre site ! En tant qu’agence de communication dans le Vaucluse nous vous proposons l’intégration de cette fonctionnalité dans toute la France.

Utilisez les Hashtags

Étant donné que les clients aiment mettre en avant les marques qu’ils soutiennent, il n’y a peut-être pas de moyen plus simple d’encourager le partage social qu’en créant un hashtag. Les hashtags représentent bien plus que les tendances, à condition que vous compreniez comment les intégrer à votre site Web et à vos stratégies marketing. À la différence des boutons sociaux, les hashtags peuvent être mis en œuvre par tout le monde.

 

Mais d’abord, comment allez-vous choisir un hashtag ?

Ne réfléchissez pas trop. Si vous possédez déjà une marque unique, il y a peu ou pas de concurrence pour votre hashtag. Au-delà de proposer quelque chose d’unique, gardez également à l’esprit les éléments suivants :

  • Gardez votre hashtag court (la longueur idéale du hashtag est censée être inférieure à 11 caractères).
  • Soyez prêt à organiser votre hashtag afin d’éviter le spam ou les images potentiellement non pertinentes.
  • Choisissez quelque chose que vous pouvez utiliser pour le long terme : plus vous utilisez votre hashtag tout au long de votre marketing, plus il est susceptible de se propager comme une traînée de poudre (pensez à l’utiliser dans tout votre contenu visuel, vos articles de blog, votre flux Twitterpage Facebook).

Vous avez une grande liberté quant à ce que vous pouvez faire pour tirer parti de votre hashtag. En ce qui concerne le contenu généré par les utilisateurs, les hashtags sont le principal moyen utilisé par les clients pour étiqueter vos produits afin de les partager avec le monde. En termes simples, un hashtag est plus qu’un simple slogan : c’est un outil publicitaire qui vous aide à suivre vos clients en temps réel. Les hashtags peuvent également être utilisés pour inciter les clients à agir ou à s’engager avec votre marque. Qu’il s’agisse d’une remise ou d’une promotion en échange de publications mettant en vedette votre hashtag, des interactions qui peuvent paraître infime, peuvent constituer un trafic important au fil du temps. Vous pouvez promouvoir votre hashtag sur votre site Web en invitant les visiteurs à l’utiliser via les réseaux sociaux et à présenter leurs images sur votre page d’accueil. Par exemple, des entreprises encouragent leurs clients à partager leur hashtag en utilisant le «#hashtag» en tant que participation aux concours : des images d’Instagram apparaissent ensuite sur leur flux de page d’accueil. Des remises aux caisses aux cadeaux, vous pouvez également utiliser des hashtags existants pour des campagnes ponctuelles. Ne sous-estimez pas le potentiel d’un hashtag : il s’agit d’un outil puissant lorsqu’il est utilisé de manière créative.

 

Dites nous ce dont vous avez besoin.






Avantages de l'intégration des réseaux sociaux dans votre site Web

Même si vous pensez avoir un site internet interactif, vous pouvez toujours bénéficier grandement de l’intégration des médias sociaux dans votre site Web. Cela  permet aux gens de prendre connaissance de votre contenu et d’interagir avec celui-ci de la même manière qu’ils le font avec leurs amis toute la journée sur Facebook, Twitter et autres.

Dans l’ensemble, il est avantageux d’impliquer vos profils de médias sociaux, car c’est un excellent moyen pour les visiteurs de s’engager avec vous et d’en savoir plus sur votre produit et / ou vos services et qui êtes-vous en tant qu’entreprise.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez intégrer des fonctionnalités de médias sociaux à votre site Web, après avoir établi une présence sur les réseaux sociaux.

L’une des choses les plus importantes que les gens devraient pouvoir faire sur votre site internet est de devenir un fan de votre entreprise, de suivre votre entreprise, etc, sur ses profils de médias sociaux. La plupart des réseaux sociaux le font très facilement.

Twitter en cliquant le «bouton Suivre». Le bouton de suivi vous permet de suivre instantanément un compte Twitter sans avoir à accéder à des pages secondaires. Implémentez-le sur votre site. Ce que vous réalisez ici, ce n’est pas seulement de leur montrer que vous avez un profil Twitter et de les encourager à y accéder, mais vous leur donnez la possibilité, dans la demi-seconde après l’avoir vu, de commencer à vous suivre. Cette personne qui vous suit peut maintenant être converti en client à tout moment sur Twitter.

Facebook vous donne la possibilité d’émettre des «J’aime» sur la page Facebook ou la page du site Web sans avoir à quitter la page.

Une fois que quelqu’un a ‘’Liké’’ sur une page, celle-ci apparaîtra automatiquement sur le profil Facebook de l’utilisateur, et le lendemain après la sortie de Facebook Timeline, le « Like » apparaîtra sous forme de lien. Ce qui veut dire que lorsque quelqu’un aime une page sur votre site Web, c’est la même chose que de publier un lien, et de le diffuser à tous ses amis sur Facebook. Cela semble être une technique marketing assez simple, mais sa mise en place reste tout de même a confier à des professionnels averti !

 

 

Mis à part le bouton « J’aime », vous pouvez également avoir un fan box Facebook, qui permet aux gens non seulement d’aimer votre entreprise sur Facebook, mais aussi de voir des photos d’autres fans. Facebook utilise une technologie intelligente et montrera à vos amis des photos qui sont déjà fans de l’entreprise, si vos amis le sont. Croyez-le ou non, cela peut grandement influencer une personne à aimer votre entreprise et / ou à en savoir plus sur vous.

L’utilisation des réseaux sociaux pour commercialiser et promouvoir vos produits et services, est indispensable pour votre entreprise, mais il est important de comprendre que la création de base de fans sur vos profils de médias sociaux est cruciale pour la publicité et le marketing sur les médias sociaux :

L’acquisition de nouveaux clients

Les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, YouTube, Viadeo, Linkedin, permettent d’atteindre plus facilement et plus rapidement la clientèle que vous souhaitez. Cet avantage vaut aussi pour cibler vos futurs partenaires. LinkedIn vous permet par exemple de vous connecter avec des grands de votre secteur, pour nouer plus facilement des partenariats avec eux. 

Des liens qui se tissent avec sa clientèle

Les réseaux sociaux permettent d’échanger, interagir avec ses clients et de connaître les bonnes comme les mauvaises qualités d’un produit/service, et de créer un lien avec ses clients. Vous pouvez par exemple tester en avant-première certains de vos produits avant de les commercialiser et savoir quelles sont les choses à améliorer. Autre avantage, les réseaux sociaux peuvent vous permettre de fidéliser plus facilement certains de vos clients, grâce à ce lien de proximité, d’instantanéité et d’échange. 

Les réseaux sociaux décuplent vos espaces de ventes

Une nouvelle page sur les réseaux sociaux représente un nouvel espace de vente gratuit où tout est possible. Vous avez une plus grande liberté de tons ou même de présentation concernant vos opérations commerciales. Vous pourrez présenter de manière différentes vos fins de stocks, vos promotions, vos soldes, etc. Ces opérations connaîtront plus de notoriété sur les réseaux sociaux grâce au partage des fans et ce à moindre frais. 

Les réseaux sociaux comme source d’inspiration

Les réseaux sociaux sont une réelle mine d’or pour les entreprises. Vous pouvez cibler votre marché en fonction des tendances, des envies, des besoins que vous constatez sur les pages des utilisateurs de Facebook par exemple. Outre le fait d’avoir la possibilité de cibler son marché en fonction des tendances, cela peut s’avérer être une aide précieuse pour booster sa créativité et son imagination avec la masse importante d’informations qui s’offre à portée de clics.

Un moyen de communication rapide et efficace

L’instantanéité et la viralité des réseaux sociaux vous permettent de communiquer rapidement et efficacement sur vos produits, vos nouveautés, vos actualités et d’impacter de manière quasi-immédiate votre campagne ou vos ventes. Un des fans va commenter, aimer, partager votre contenu ce qui va attirer de nouveaux clients

Un coup de pouce à votre référencement naturel

Plus vous serez présent sur la toile en intégrant du contenu intéressant sur les pages de vos médias sociaux, plus il sera partagé par les followers et fans et plus votre site web sera référencé sur les moteurs de recherche notamment sur Google qui prend désormais en compte ce facteur. Selon une étude réalisée par Searchmetrics, les réseaux tels que Facebook, Twitter, et Pinterest impactent directement le positionnement du site internet sur les moteurs de recherche.

Il faut faire plus attention à son image de marque

Une présence efficace sur ces réseaux demande du temps

Etre présent sur ces réseaux constitue une stratégie efficace à condition d’y consacrer du temps, si vous y êtes moins présent, cela se verra tout de suite et impactera directement vos ventes. Il convient donc de confier votre communication à un community manager qui s’occupera de gérer votre visibilité, votre communication et actualisera régulièrement vos pages.

Attention à sensibiliser ses collaborateurs à l’utilisation des réseaux sociaux​

Dès lors qu’une entreprise intègre les liens sociaux, son espace devient un forum d’échanges, notamment pour ses salariés. Cela crée plus de proximité et de solidarité entre eux, mais cela peut avoir pour conséquence, la diffusion plus ou moins volontaire d’informations inappropriées à la stratégie marketing de l’entreprise, voire des messages négatifs ou malveillants. Un nombre important d’intervenants sont en mesure de s’exprimer au nom de la marque et la communication devient de ce fait difficilement maîtrisable. Il convient de diffuser largement auprès de ses employés des recommandations précises quant à l’utilisation du label de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

On retiendra que l’intégration des réseaux sociaux est au vu de leur fréquentation, devenue incontournable pour toutes les entreprises, mais que cela ne s’improvise pas. Le potentiel de ces réseaux est gigantesque, car ils peuvent propulser une marque au sommet. Cette intégration nécessite d’établir une politique de communication spécifique à cet univers et la mise en place d’un accompagnement.

Néanmoins, une entreprise qui respecte le principe de base du marketing qui consiste à « faire bien et le faire savoir » peut sereinement s’engager sur les réseaux sociaux. Si vous parvenez à mettre en application ces quelques conseils, vous avez l’assurance de gagner en notoriété. Lancez-vous avec AFR-DIFFUSION à vos côtés.

En définitive, la communication numérique est essentielle aujourd’hui. Le lien qu’établit une entreprise avec sa clientèle passe par ce type de communication qui reste largement plus abordable que de la communication papier et peut toucher un nombre indéfini de personnes. Et le moyen le plus efficace reste les réseaux sociaux. Ils vous permettent de décupler votre clientèle et surtout de la fidéliser en la touchant, peu importe où elle se trouve, communiquer une promotion, une vente flash, le lancement d’un article, un événement,… et bien plus encore. L’irréfutable, serait que vous alliez votre site aux réseaux sociaux et du SMS Marketing, Mailing Mail, géré par des professionnels qui vous accompagnent. Ainsi, vous tenez la combinaison magique et infaillible !

Toutes les solutions

pour vosbesoins en communication digitale

 

Site Internet

Création de site Internet. Mettez votre activité en avant avec nos superbes sites vitrine: une présence de qualité sur le Web est devenue indispensable.

Boutique en Ligne

Création de boutique de vente en ligne. Vendez vos produits et/ou vos services directement sur internet pour trouver de nouveaux clients.

100% Compatible

Tous nos sites sont responsive, c'est a dire qu'ils s'adaptent aux smartphones et tablettes, PC & MAC et à tous les navigateurs

Optimisation SEO

Augmentation de votre visibilité sur Google et d'autres moteurs de recherche, pour votre nouveau site , ou même un site existant.

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus grande dans la vie de vos clients, il serait vraiment dommage de ne pas y être visible...

SMS Marketing

Taux de consultation supérieur à 98% et coût très faible: Osez le SMS Marketing et augmentez votre trafic en magasin.

Newsletter

Pensez à donner de vos nouvelles à vos clients, l'e-mailing permet de faire des campagnes flash visuellement attrayantes

Identité Visuelle

Logos, Plaquettes, Cartes de Visite... de la conception à l'impression, confiez-nous la réalisation de votre identité visuelle !

Vous voulez en savoir plus?

Consultez nos Réalisations/Actualités

Vous êtes prêts?

Concrétisons ensemble votre projet!

adobe logo
phpnet
google analitycs
wordpress
prestashop
woocommerce logo

ENVOYEZ-NOUS VOSQUESTIONS ET

PARLONS DE LA FAÇON DE CONCRÉTISERVOTRE PROJET