Controle & Monitoring de Votre site Internet

La surveillance de sites internet consiste à tester et à vérifier que les utilisateurs finaux peuvent interagir avec un site Web ou une application Web dans les meilleures conditions. Le monitoring des sites internet est souvent utilisée par les entreprises pour garantir la disponibilité, les performances et les fonctionnalités du site comme prévu. Les sociétés de monitoring de sites internet offrent aux entreprises la possibilité de surveiller de manière efficace un site internet ou une fonction d’un serveur. La surveillance est souvent effectuée à partir de plusieurs endroits dans le monde, afin de détecter les problèmes liés aux problèmes de réseau, éviter les faux positifs causés par des problèmes internet, ou tout autres problème pouvant gêner l’utilisateur. Ces sociétés de effectuent des reporting régulier par exemple sous forme de tableaux et graphiques. Lorsqu’une erreur est détectée, les services de surveillance envoient des alertes par e-mail, SMS, téléphone, qui peuvent inclure des informations de diagnostic, tels qu’une indication sur le serveur défaillant, la capture de code du fichier HTML d’une page Web, une capture d’écran d’une page Web, et même une vidéo d’un site Web défaillant. Ces diagnostics permettent aux administrateurs réseau et aux webmasters de corriger les problèmes plus rapidement. La surveillance rassemble des données détaillées sur les performances d’un site internet, tels que les temps de chargement, les temps de réponse du serveur, les performances des éléments de page qui sont souvent analysés et utilisés pour optimiser d’avantage les performances du site Web

La surveillance est essentielle pour garantir qu’un site internet est disponible pour les utilisateurs, les temps d’arrêt sont minimisés et les performances peuvent être optimisées. Les utilisateurs qui comptent sur un site ou une application pour le travail ou le plaisir seront frustrés ou cesseront même d’utiliser l’application si elle n’est pas disponible de manière fiable.  La surveillance peut couvrir de nombreux éléments dont une application a besoin pour fonctionner, comme la connectivité réseau, les enregistrements du registrar, la connectivité à la base de données, la bande passante et les ressources informatiques comme la RAM, la charge du processeur, l’espace disque, les événements, etc. temps de réponse et disponibilité. Mesurer la disponibilité et la fiabilité d’un site internet sous diverses quantités statistiques cela est essentiel.

La monitoring d’un site permet également de comparer le site aux performances d’un concurrent afin de déterminer la performance pour l’optimiser au mieux. La vitesse d’un site est également utilisée comme métrique pour les classements des moteurs de recherche.  La surveillance de site peut être utilisée pour tenir les fournisseurs d’hébergement Web responsables de leur accord de niveau de service. La plupart des hébergeurs Web offrent une garantie de disponibilité de 99,9% et, lorsque la disponibilité est inférieure à cela, les clients peuvent être indemnisé temps d’arrêt excessifs. Notez que tous les hébergeurs ne rembourseront pas les clients pour des temps d’arrêt excessifs, il faut donc se familiariser avec les conditions de service des hébergeurs.  La plupart des services de surveillance de sites Web payants, offriront également des fonctionnalités de sécurité telles que la détection de virus et de logiciels malveillants, qui revêt une importante croissante à mesure que les sites deviennent plus compliqués et font partie intégrante des affaires.

L'importance de la surveillance de sites Web pour les entreprises

Généralement appelé surveillance de site Web, ce type de service devrait être en mesure de tester et de confirmer que les utilisateurs finaux peuvent interagir avec les différentes fonctionnalités du site et que ses applications Web répondent exactement comme elles sont censées le faire. Un tel service devient encore plus vital pour les sites e-commerces qui proposent des biens et des services pour garantir le bon déroulement des transactions. Le monitoring des sites internet, fournit aux entreprises les données essentielles qui peuvent les aider à améliorer l’expérience globale de l’utilisateur final (UX)sur leur site vitrine ou de vente en ligne.  Alors que les entreprises peuvent facilement embaucher leurs propres webmasters et développeurs pour créer et gérer un site Web, le suivi de ses performances est tout à fait différent. Il est vrai que les webmasters et les développeurs peuvent effectuer des diagnostics de performance de leur côté. Cependant, cela ne sera pas aussi proche et cohérent que les rapports d’un service de surveillance. Ce type de surveillance recherche les problèmes ou les potentiels problèmes pouvant entraîner un des problèmes sur le site (surveillance proactive), des problèmes de coupure, une lenteur du site Web et des temps d’arrêt de celui ci. Les sociétés, effectuent également des tests sur les sites Web, pour éviter les faux positifs et donc éviter des alertes inutile des alertes de l’anti virus du client, ce qui pourrait l’inquiéter. Le prestataire effectuant la surveillance, rassemble toutes les données des tests et transmet ces informations aux clients, via des rapports réguliers. Si un problème est détecté, la société de surveillance pourra résoudre le problème elle même en fonction du contrat ou transmettre les éléments à son client.

Le besoin de surveillance d'un site Web

Alors que les sites internet deviennent de plus en plus essentiels pour les entreprises et les consommateurs, la nécessité d’une surveillance est devenue encore plus cruciale. Avec une surveillance appropriée, les entreprises peuvent être assurées que leur site est non seulement opérationnel mais qu’il fonctionne également de la meilleure façon possible. Un site internet doit être fiable, et toujours disponible pour une meilleure expérience utilisateur final. Cette fiabilité est également essentielle pour les sites de vente en ligne, pour des transactions plus fluides telles que les commandes, les paiements électroniques et contacts clients.

La surveillance de site englobe un large éventail de variables, qui peuvent affecter les performances d’un site Web. Ces variables peuvent inclure la surveillance réseau, base de données et serveur; monitoring de la bande passante et de nom de domaine pour éviter l’expiration. La surveillance peut également consigner les performances d’une plate-forme informatique lors de son interaction avec une application. Les métriques peuvent indiquer aux développeurs comment l’application influence les ressources d’infrastructure comme la mémoire vive (RAM), CPU (Processeur) et l’espace disque. Afin d’être sur de la fiabilité des serveurs la société en charge du monitoring peux effectuer également des tests de charge réguliers, pour être sur que le serveur est bien dimensionné pour accueillir un nombre de visiteur.

Autres avantages de la surveillance de site Web

Les entreprises de commerce électronique peuvent également bénéficier de la surveillance de sites Web en comparant les mesures de performance de leur site e-commerce à celles de leurs concurrents. En déterminant comment leur expérience d’utilisateur final se compare aux autres, ils peuvent soit prendre des mesures pour rendre leur site plus compétitif, soit conserver l’avantage qu’ils ont sur leurs concurrents.

Il faut allier performances du site Web ; et optimisation pour les moteurs de recherche, les développeurs et les concepteurs Web peuvent coordonner leurs efforts avec les spécialistes de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour donner un coup de pouce au classement d’un site Web.

Outre les mesures de performance qui sont influencées par l’architecture du site Web, les entreprises peuvent utiliser la surveillance de site internet pour s’assurer que leurs hébergeurs respectent leur accord de fin de service. Les hébergeurs garantissent une qualité de service proche de 100%. Le suivi peut confirmer si la qualité de service est maintenue ou non. Si le site souffre de coupures récurrentes, les entreprises peuvent tenir leur hébergeur responsable, et peuvent donc demander une certaine forme de réparation.

Un autre avantage incontestable de ce monitoring 24h/24 et 7j/7, est le fait d’être sur que son site est toujours accessible.

 

Dites nous ce dont vous avez besoin.






Comment Choisir le Bon Suivi d'un Site Internet

La surveillance complète des sites Web concernait auparavant des packages de gestion complexes, qui nécessitaient leurs propres serveurs fonctionnant sur site. Heureusement, le Cloud a changé tout cela. Les outils de surveillance de site internet d’aujourd’hui fonctionnent de manière plus centralisé, avec de nouvelles interfaces intuitives qui donnent à une vue graphique et directe des mesures critiques des sites géré, y compris le trafic des sites, l’équilibrage de charge et les mesures de latence, l’intégrité du site Web et de nombreux autres facteurs, un technicien est donc beaucoup plus performant devant ce genre de système. Ensemble, ces systèmes déterminent comment votre présence en ligne se positionne. Plus important encore que la surveillance du trafic vers le front-end de votre site, ces applications de gestion essentielles peuvent vous aider à allouer des ressources et à faire évoluer la capacité de votre serveur Web pour économiser de l’argent tout en étant plus efficace.

Les serveurs Web sont aujourd’hui très exploité. La collecte de données, les campagnes de marketing, les médias, les vitrines et les applications qui couvrent toute les fonctions marketing. Avec ces machines transportant ce type de charges utiles critiques, il incombe aux services informatiques de s’assurer qu’ils savent exactement ce qui se passe avec chaque serveur de leur domaine, tout le temps et dans les moindres détails.

Dans l’environnement Web et mobile d’aujourd’hui, dans lequel le succès ou l’échec d’une entreprise dépend souvent de ses applications destinées aux consommateurs et de la façon dont elles sont perçues, une connaissance approfondie de la gestion est d’une importance capitale. Ce travail incombe aux services de surveillance de sites Web et d’applications. Certains regardent uniquement, d’autres combiner leurs capacités de surveillance avec des outils de gestion, avec lesquels le service informatique peut effectuer des corrections rapides et d’autres tâches.

Ces services de surveillance de site internet sont utiles non seulement pour le personnel informatique qui gère le site Web et les applications au sein d’une entreprise, mais aussi pour les dirigeants (et les cadres moins avertis) qui ne disposent pas d’un service informatique et ont besoin de leur site internet ou applications.

Comment la surveillance de la disponibilité d'un site Web Peut Aider V otre entreprise

Savez-vous si votre site Web est tombé en panne? Que penserait un client potentiel s’il essayait d’accéder à votre site Web et découvrait qu’il était hors ligne? Reviendrait-il une deuxième fois?

Presque toutes les entreprises maintiennent une sorte de présence en ligne, et même pour les entreprises dotées de grandes équipes informatiques, il est tout simplement impossible pour un individu ou une équipe, de surveiller manuellement l’état d’un site Web particulier.

Même les plus grandes organisations utilisent des services de surveillance externes, car:

  • Il est coûteux, en temps et en main-d’œuvre, de créer votre propre logiciel de surveillance de site internet et de le maintenir.
  • Le logiciel de surveillance d’intranet, devra être hébergé sur un tout nouvel ensemble de systèmes, car si le logiciel s’exécute sur les systèmes internes d’une entreprise, il ne pourra pas envoyer d’alerte lorsqu’il tombera lui-même.
  • Par conséquent, même les systèmes de surveillance devront eux-mêmes être surveillés par un service externe.

La surveillance de la disponibilité du site Web, est essentielle pour toute entreprise soucieuse de la sécurité de son site internet et de la perception de sa marque auprès des clients nouveaux et existants. Un service de surveillance de la disponibilité dédié, vous fournira des alertes virtuellement instantanées par e-mail ou SMS, dès que votre site Web tombe en panne, vous permettant de prendre les mesures nécessaires pour que votre site Web soit de nouveau opérationnel.

Voyons plus en détail certaines des façons dont la surveillance de la disponibilité peut aider votre entreprise.

Évitez les ventes ou les prospects perdus

Presque tous les sites ont un élément transactionnel intégré. Qu’il s’agisse d’une vente, d’une réservation ou simplement d’une soumission de formulaire, il y a souvent une action spécifique (une conversion) que vous voudrez que les visiteurs de votre site effectuent. Cette «conversion» peut être sérieusement affectée par toute période de panne de site, quelle que soit la taille de votre entreprise. Il existe deux variables qui déterminent la gravité des interruptions de site Web sur les conversions: le volume de trafic et la période d’indisponibilité. Un site Web qui reçoit des volumes de trafic relativement faibles et qui n’est en panne que pendant une courte période, peut connaître une volatilité faible ou nulle du taux de conversion. Pour une entreprise comme Amazon, cependant, toute période d’indisponibilité peut être extrêmement coûteuse. En effet, Amazon a subi des pertes de 4,72 millions de dollars après la fermeture de leur plateforme de vente pendant moins de deux heures en 2013!

Maintenir les classements de recherche

Le référencement est l’un des nerfs de la guerre du marketing en ligne. À moins que vous payiez, pour faire la publicité de votre site Web en ligne, la seule façon d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, est souvent d’utiliser des moteurs de recherche, tels que Google ou Bing. L’importance du référencement est telle que les entreprises consacrent souvent une grande partie de leur budget marketing en ligne à l’optimisation de leurs pages Web, afin qu’elles apparaissent sur des termes de recherche pertinents. Il existe de nombreux facteurs qui déterminent un site internet disposant d’une haute autorité, et un autres très peu populaire avec un taux de rebond très élevé. Si un utilisateur visite une page Web et en part rapidement, Google prend cela comme un signal que la page n’était pas pertinente ou a fourni une mauvaise expérience à l’utilisateur. Si cela se produit fréquemment, Google pénalisera ce résultat dans son moteur de recherche. Il n’y a pas de pire expérience pour un utilisateur que de cliquer sur ce qui semble être un résultat pertinent dans la recherche, seulement pour constater que le site lui-même est hors ligne, ou la réponse désiré n’est pas la. De toute évidence, si votre site connaît une période d’indisponibilité et que les visiteurs de votre site rebondissent vers d’autres résultats de recherche lorsque le site ne se charge pas, votre site va rapidement dégringoler dans les classements de recherche!

Surveiller la sécurité du site Web

La cyber sécurité est l’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises en ligne de nos jours. Les violations de données à la suite d’une cyber attaque continuent d’augmenter à un rythme alarmant, selon une enquête du gouvernement britannique de 2018, 43% des entreprises, et 19% des organisations caritatives ont subi une violation de cyber sécurité au cours des 12 mois précédents. La sécurité de vos données doit être considérée comme l’une des principales priorités de votre entreprise. L’introduction du RGPD en 2018 a fait en sorte que toutes les entreprises adoptent une attitude proactive pour éviter les violations de données, ou risquent des amendes pouvant atteindre 20 millions d’euros, ou 4% du chiffre d’affaire mondial annuel – le plus élevé des deux. Les services de surveillance de la disponibilité de sites, peuvent vous aider à maintenir la sécurité de votre site en vous alertant au moment où votre site se déconnecte ou lors d’une attaque. Si cette coupure inattendu résulte d’une cyber attaque, vous pouvez minimiser le temps de réponse et gérer efficacement la menace. Pour vous assurer que votre site offre la meilleure expérience possible à tous les visiteurs, il est impératif que vous preniez des mesures pour réduire les temps d’arrêt au minimum. Le moyen le plus efficace en termes de ressources est de faire appel à un service spécialisé de surveillance de la disponibilité du site Web, pour vous alerter en temps réel lorsque votre site tombe en panne.

De nos jours, la vie d’une entreprise, sans présence, sans internet la visibilité d’une entreprise est compliqué. En tout cas si l’entreprise désire rester dans la course, elle est obligée d’investir sur sa visibilité. Et pour se faire, avoir un site ne peut être ignoré. Le site lui garantit une présence continuelle aux côtés de ses clients ou de ses potentiels clients. Le client, en quête d’informations, ou dans le désir d’opérer une transaction s’adresse tout de suite, quel que soit sa position, a un moteur de recherche pour trouver une entreprise. Assurer une bonne expérience, est aussi vital que son apport pour l’entreprise. Parce que ce sont les clients qui font vivre l’entreprise en quelque sorte. S’il arrivait que le client, tourne en rond ou devrait attendre des minutes pour avoir accès à tel ou tel service, vous augmentez les chances de le renvoyer vers vos concurrents qui attendent impatiemment. Alors, pour garantir une fonctionnalité continue et ininterrompue, les entreprises sont obligées d’opter pour une surveillance continue de leur site. Et sur ce plan, les pratiques varient selon l’entreprise, ses moyens et les exigences de ses services. Certains optent pour un service interne de surveillance, pendant que d’autres optent de leur côté pour un service externe de surveillance. Ces services, qu’ils soient internes ou externes assurent le bon fonctionnement du site. Avec des alertes qu’ils envoient au service informatique de leurs mandataires, ceux-ci arrivent à corriger les beugs et garantir une meilleure expérience à leurs visiteurs. Cependant, choisir un bon service de surveillance est très important ; aussi important qu’une surveillance 24/7. Aucune entreprise ne voudrait en aucun cas passer à côté d’un seul client potentiel et de surcroit un client, à cause d’une panne dû à la non surveillance de son site. Nous sommes présent pour assurer ce service pour votre entreprise !

Toutes les solutions

pour vosbesoins en communication digitale

 

Site Internet

Création de site Internet. Mettez votre activité en avant avec nos superbes sites vitrine: une présence de qualité sur le Web est devenue indispensable.

Boutique en Ligne

Création de boutique de vente en ligne. Vendez vos produits et/ou vos services directement sur internet pour trouver de nouveaux clients.

100% Compatible

Tous nos sites sont responsive, c'est a dire qu'ils s'adaptent aux smartphones et tablettes, PC & MAC et à tous les navigateurs

Optimisation SEO

Augmentation de votre visibilité sur Google et d'autres moteurs de recherche, pour votre nouveau site , ou même un site existant.

Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus grande dans la vie de vos clients, il serait vraiment dommage de ne pas y être visible...

SMS Marketing

Taux de consultation supérieur à 98% et coût très faible: Osez le SMS Marketing et augmentez votre trafic en magasin.

Newsletter

Pensez à donner de vos nouvelles à vos clients, l'e-mailing permet de faire des campagnes flash visuellement attrayantes

Identité Visuelle

Logos, Plaquettes, Cartes de Visite... de la conception à l'impression, confiez-nous la réalisation de votre identité visuelle !

Vous voulez en savoir plus?

Consultez nos Réalisations / Actualités

Vous êtes prêts?

Concrétisons ensemble votre projet!

adobe logo
o2switch-mini
google analitycs
wordpress
prestashop
woocommerce logo

ENVOYEZ-NOUS VOSQUESTIONS ET

PARLONS DE LA FAÇON DE CONCRÉTISERVOTRE PROJET